ELLE Magazine : les extensions Great Lengths

Ça parle de nous dans le magazine hebdomadaire ELLE !
Paru le 22 mai 2020, la page Great Lengths nous met en valeur auprès d’autres coiffeurs lyonnais.

Notre salon est le leader de la pose d’extensions Great Lengths à Grenoble !

Mais qu’est-ce que Great Lengths ? Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations cruciales à savoir sur notre marque partenaire.

On croit souvent que les extensions de cheveux servent uniquement aux femmes qui veulent gagner de la longueur. C’est vrai, mais ça n’est pas le seul usage des extensions : elles peuvent également s’avérer utiles pour apporter du volume aux cheveux fins et clairsemés.

  1. Des cheveux naturels ?

Les extensions Great Lengths sont 100% naturels et proviennent d’Inde. En effet, les cheveux européens ne sont disponibles qu’en très petite quantités. De plus, ils ont en général fait l’objet de traitements chimiques et ne sont donc pas appropriés pour des extensions de qualité supérieure.

Les cheveux africains ou chinois n’ont pas la même texture que les cheveux européens. En raison d’une ascendance génétique partagée, les cheveux indiens sont ceux qui se rapprochent le plus de la texture de base des cheveux européens.

Les femmes indiennes donnent volontairement leurs cheveux aux temples en diverses occasions, par exemple pour louer les dieux de les avoir guéries après une maladie grave.
Les cheveux indiens ainsi prélevés sont d’abord nettoyés sur place avec un shampooing doux afin de les protéger des dégâts des produits chimiques, puis brossés, triés par couleurs et longueur et mis sous emballage. Ils sont ensuite expédiés en Italie.

Le traitement du cheveu commence par les bains osmotiques. La composition précise de ces bains osmotiques qui enlèvent en douceur les pigments de couleur en 15 à 20 jours est toute aussi secrète que celle du Coca-Cola.
Seul un petit nombre d’employés de Great Lengths connait la formule qui permet de traiter la surface du cheveu sans utiliser des produits chimiques, ce qui aurait pour conséquence d’endommager la texture externe, c’est-à-dire les cuticules. Les bains osmotiques enlèvent les pigments noirs depuis l’intérieur du cheveu, de manière lente donc en douceur.

Ce procédé doux, sans produits chimiques agressifs, préserve les cuticules naturelles du cheveu, ce qui permet aux extensions de qualité supérieure faites à partir de ces cheveux de garder leur brillance et leur souplesse.
Le temps de trempage dans le bain dépend de la couleur désirée : plus on veut décolorer les extensions, plus le temps de dépigmentation est longue.

Le procédé de coloration utilisé par Great Lengths repose sur une planification méticuleuse : outre le temps de trempage dans le bain de couleur, la température de ce bain est également cruciale. Si elle est trop basse, les pigments ne pénétreront pas suffisamment dans la texture du cheveu, et si elle est trop élevée, cela endommagerait le cheveu. L’exactitude et la précision sont donc extrêmement importantes.

Après séchage, les cheveux sont ensuite mélangés à la main pour former des mèches de différents tons, comme des cheveux naturels. En effet, des mèches avec un ton uni rendrait immédiatement perceptible la transition entre la chevelure naturelle et les extensions. Mélanger différents tons permet d’obtenir un résultat qui donne l’apparence du naturel. Pour ce faire, les employés mélangent et tirent des cheveux de différents tons sur un outil spécial appelé « hackle » jusqu’à ce qu’ils obtiennent le mélange voulu.

Le succès des extensions Great Lengths provient également de leur système révolutionnaire de fixation qui permet de faire la jonction entre la chevelure naturelle et les extensions, et qui est fait d’un polymère semblable à la kératine des cheveux humains.

L’utilisation de ce système apporte un grand avantage : les points de fixations « bougent » avec les cheveux. Au contact de l’eau (par exemple en nageant ou en recevant un shampooing), les points de fixation, les cheveux naturels et les extensions s’allongent en même temps. Ils se contractent ensemble lorsque les cheveux sèchent. Ceci permet d’obtenir une fixation parfaite sans endommager la texture de la chevelure naturelle au point de fixation.

  1. Comment en prendre soin ?

A faire :

  • Tressez-vous les cheveux avant de vous coucher. Cela empêchera qu’ils se nouent. Vous devriez aussi le faire avec les cheveux naturellement longs.
  • Quand vous vous séchez les cheveux, séchez d’abord les zones de fusion. Cela protégera l’adhésif.
  • Demandez à votre coiffeur de vous couper les cheveux pour qu’ils aient l’air plus soignés.
  • N’utilisez que des brosses à poils doux. Cela vous aidera à prendre soin des extrémités et des fusions.
  • Brossez-vous les cheveux à fond deux fois par jour.

A ne pas faire :

  • Ne pas utiliser de produits qui contiennent de l’alcool.
  • Ne vous brossez pas les cheveux avec des nœuds. Les nœuds peuvent se former aux fusions.
  • Ne jamais se laver, se brosser ou se sécher les cheveux la tête penchée vers le bas.
  1. Quelques photos
  1. Ce que nous vous proposons

Afin que vos extensions aillent parfaitement avec vos cheveux naturels, nous devons effectuer un diagnostic précis : épaisseur et qualité des cheveux, volume, couleur, état…

Nous faisons tout cela en devis en nous contactant sur les réseaux sociaux ou en nous appelant au salon !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Infos COVID-19

Le salon est temporairement fermé pendant le reconfinement.
Nos produits restent disponibles à la vente sur notre site.
Nos lives réguliers sur le compte Instagram du salon